Qu’est-ce que l’amicale laïque de Plédran ?

C’est une association régie par la loi 1901 adhérant à la Fédération des Œuvres Laïques 22 qui a pour a un double objectif :

• d’une part d’apporter son aide matérielle et morale au développement et rayonnement de l’enseignement public et de la laïcité,
  • d’autre part, de favoriser la pratique des activités culturelles, artistiques et sportives de ses adhérents.

Cela se traduit par l’organisation de manifestations tout au long de l’année qui permettent aussi de créer du lien social entre les adhérents.

Les activités sportives se développent avec la création d'une section course à pied. Des envies et des demandes pour créer d'autres sections sont à l'étude, dans les domaines du théâtre, du VTT, du Badminton, avis aux amateurs pour s'y investir...

Pour nous faire part de vos propositions consultez la page contact

Qu’est-ce qu'il s’y passe ?

Ces rendez-vous sont par exemple :

• la participation au forum des associations

• un pique-nique de rentrée pour l'accueil des nouveaux parents à l'école

• la brocante annuelle à l’hippodrome (2ème dimanche de novembre)

• un loto au mois de février

• la fête des écoles en fin d’année scolaire

d’autres projets peuvent venir compléter la liste selon les propositions de chacun au conseil d’administration.

Des actions complémentaires sont effectuées par les parents d'élèves en fonction d'évènements particuliers (classe découverte à Nantes par exemple)

Pourquoi faire ?

Les recettes dégagées par l’amicale financent en grande partie les sorties scolaires des enfants (visites de musée, d’expos, transport pour ces sorties, classes découvertes…) par une subvention aux écoles publiques de Plédran.

Par ce moyen, tout enfant scolarisé bénéficie de manière égale et équitable de chaque sortie. Chaque directeur d’école reste libre du choix pédagogique et de l’organisation de ces sorties.

Vous pouvez découvrir une partie de ces activités à la page manifestations.

logo amicale